Certifications et allergènes

La sécurité est une priorité

Nos certifications

SQF/HACCP

Nos deux usines sont certifiées GFSI (Global Food Safety Initiative) et détiennent la norme SQF niveau 2 (Safe Quality Food). Cette norme régit la sécurité alimentaire à l’aide de standards internationaux, en plus de rajouter nombreuses mesures de contrôle pour assurer les bonnes pratiques des usines agroalimentaires. De plus, ceci force les usines à mettre en place la norme HACCP, qui elle régit la salubrité et l’innocuité des aliments. À l’aide de procédures et programmes établis, ces certifications nous permettent de contrôler les différents points critiques dans les processus de production. 

ACIA

Nos deux usines sont inspectées et certifiées par l’Agence canadienne d’Inspection des Aliments. Cet organisme gouvernemental fédéral qui a pour but de superviser la sécurité alimentaire procède à différents contrôles, qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires ou annuels, afin d’assurer le bon fonctionnement de nos installations. 

Traçabilité

Notre système de traçabilité nous permet de pouvoir suivre l’historique et les mouvements des différentes composantes de nos produits de la chaîne de production jusqu’aux différents réseaux de distribution et de consommation.

ALLERGÈNES

Nos différents procédés de contrôle des allergènes nous permettent de certifier les déclarations sur nos produits. Des mesures afin d’éliminer toute possibilité de contamination croisée sont utilisées au quotidien.

Kasher

Notre usine de Boisbriand est certifiée kasher, et donc tous les produits en étant issus sont approuvés par Montréal kasher. Notre usine de Laval a également la possibilité de produire des produits kasher à la demande.