Que vous soyez adeptes de sports d’hiver ou au contraire de cocooning avec une couverture et un bon film, la saison froide inspire les repas chauds et réconfortants. Voici nos suggestions.

Rôti de palette

Rien de plus réconfortant qu’un bon rôti de palette de bœuf longuement braisé. Prêt à enfourner en quelques minutes, on laisse cuire doucement tout l’après-midi pendant qu’on profite d’une journée à l’extérieur en famille ou entre amis.

Au retour, ça sent le ciel dans la maison et c’est prêt à servir! Accompagner d’une purée de pomme de terre, de petits pois verts ou d’une salade verte toute simple.

Rôti de palette de bœuf à l’oignon - Recette Berthelet

Aubergine au parmesan, sauce Marinara

Belle alternative pour un repas végétarien, ce gratin simple à préparer et prêt en moins d’une heure ravira petits et grands. Une bonne façon d’introduire les aubergines aux enfants et d’augmenter leur apport en légumes.

À servir comme repas accompagné d’une belle miche campagnarde, ou comme accompagnement pour un festin d’hiver copieux à souhait.

Poulet marocain

Vous aimez l’hiver, mais avez quand même des instants de nostalgie pour la chaleur? Ce poulet à la marocaine saura vous ravir. Mettant en vedette les parfums exotiques du Ras-El Hanout, c’est une recette qui mettra à coup sûr du soleil dans votre journée.

N’hésitez pas à doubler ou même tripler la recette pour en faire de délicieux lunchs.

Recette - Poulet Marocain

Bon appétit !

Berthelet recommande