Comme la St-Valentin est l’occasion par excellence pour un repas en amoureux, les restaurants sont souvent complets et bondés. Un bain de foule est pourtant aux antipodes de l’idée qu’on se fait d’une soirée romantique, non?

Optez plutôt pour un repas en toute intimité à la maison!

Épatez l’être aimé avec une soirée sur mesure, préparée avec soin. Un tête-à-tête, dans le calme, portera plus aux rapprochements qu’une sortie dans la foule et le froid !

Outre un menu d’exception, portez une attention particulière à l’ambiance. Chandelles, musique et jolie table séduiront à coup sûr.

Berthelet vous offre ses suggestions pour impressionner votre partenaire lors de votre souper romantique, sans passer un temps fou dans la cuisine.

Soupe à l’oignon gratinée

Réchauffez l’atmosphère en commençant avec une soupe bien chaude et réconfortante. Votre invité sera accueilli par des effluves appétissantes d’oignon, d’herbes, de pain grillé et de fromage. Préparez la soupe à l’avance et il ne restera qu’à la gratiner à la dernière minute.

Tartare de bœuf enflammé

Prêt en 15 minutes, ce tartare bien relevé donnera à votre repas des allures de grand restaurant. Accompagner de quelques frites en juliennes maison ou encore d’une salade de jeunes pousses pour compléter. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, une boîte de conserve bien lavée et ouverte des deux côtés pourra vous dépanner.
Tartare de boeuf enflammé

Crème brûlée infusée à la cardamome

La cardamome parfume merveilleusement les desserts en leur donnant instantanément un raffinement digne des grandes pâtisseries. Le sucre à la cardamome peut également être ajouté à un café pour accompagner le tout!

Vous n’avez pas de chalumeau pour caraméliser la crème brûlée? Ajoutez le sucre et déposez la crème brûlée au four à broil quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.

Coupe chocolat et cerise

Si vous êtes de ceux qui allient romantisme et chocolat, cette recette est pour vous. Et si en plus, vous voulez un dessert prêt en 10 minutes avec une présentation impeccable, ne cherchez plus! Pour pimenter la fin du repas, râpez un peu de chocolat aromatisé au piment sur le dessus. Une belle façon de conclure votre souper romantique.

Bon appétit !

Berthelet recommande